XOPQBNMKK

Laëtitia Cagnard, Praticienne de Santé Naturopathe à Gaillac - Castelnau de Montmiral - Tarn


Laëtitia Cagnard

Formations suivies :

- Euronature, école de Naturopathie - Toulouse

- "Diététique, Nutrition et Equilibre de la santé I", Toulouse

- Cursus de base de la Santé Humaniste - Institut Ama, Toulouse

- "Formation à l'approche systémique de la relation soignant-soigné" - Formarep

- Massages Biodynamique - Argema, Toulouse

- écoute active selon Rogers

Praticienne de Santé Naturopathe, Je suis diplômée de l’école Euronature de Toulouse, affiliée à la FENAHMAN, la fédération des naturopathes de France. Pour moi, la Naturopathie s'inscrit de toute évidence dans une prise de conscience environnementale plus globale. Elle a toute sa place aujourd'hui dans les pratiques de médecines qui visent à prévenir plutôt que guérir.


Convaincue de l'importance de notre alimentation dans notre santé, j'ai, en plus de ma formation en naturopathie, approfondi mes connaissances en nutrition à l'université Paul Sabatier (formation "Diététique, Nutrition et Principes de Santé").

Je pratique également des massages biodynamiques (formation Argema à Toulouse). Ces massages, complémentaires de la pratique Naturopathique viennent remettre en circulation l'énergie de vie dans des endroits du corps où elle ne circule plus et/ou les charges émotionnelles sont contenues. Ils permettent une libération des tensions corporelles et psychiques, un retour à la respiration spontanée et à la capacité naturelle d'auto-régulation du corps.

J’accompagne ainsi toutes les personnes désireuses de retrouver une meilleure hygiène de vie, grâce aux techniques naturopathiques, aux massages biodynamiques et avant tout en vous écoutant.

Les massages pratiqués ne sont pas des massages d'ordre médicaux ni de kinésithérapie. Ceux sont des massages bien-être. Les consultations de naturopathie sont complémentaires à la consultation médicale, et ne remplace pas l'avis d'un médecin.

Je suis naturopathe à Gaillac, non loin d'Albi, de Rabastens, à 60 km de Toulouse.