XOPQBNMKK

Techniques utilisées en Naturopathie


fleur rose


Chaque naturopathe a recours a différentes techniques naturelles pour accompagner la personne. En plus du bilan alimentaire, je peux être amenée à utiliser les ressources suivantes :

- La Phytothérapie : L'utilisation des plantes en naturopathie a plusieurs intérêts. Elle permet de drainer, de rééquilibrer le terrain, de reminéraliser...Elle peut être sous forme d'EPS (extrait de plantes fraîches standardisées), de tisanes, de décoction...

- La Gémmothérapie : La gemmothérapie utilise les tissus embryonnaires des végétaux en croissance (jeunes pousses, bourgeons...) préparés par macération dans un mélange d'eau, de glycérine et d'alcool pour obtenir un extrait que l'on nomme "macérat glycériné".

- L'Aromathérapie : L’Aromathérapie est la thérapie utilisant les huiles essentielles pour leurs vertus préventives ou curatives. Elle s'utilise avec beaucoup de précautions. Elle peut être employée par voie interne ou par voie externe selon les cas.

- Les Fleurs de Bach : Les Fleurs de Bach agissent sur le plan émotionnel. Elles aident à mieux gérer les situations de stress et les émotions fortes au quotidien. Elles viennent en soutien à des situations et des ressentis profonds.

- Les exercices respiratoires : Ils permettent d'apaiser, de mieux faire circuler l'énergie, de passer en mode neurovégétatif parasympathique...tous les éléments nécessaires pour se recentrer, pour une meilleure digestion, pour s'aimer plus...

- La Réflexologie plantaire : Bien plus qu'un massage des pieds ! Le pied est une zone réflexe qui est reliée aux organes du corps. En pressant sur des points adaptés, il est possible de réharmoniser les fonctions vitales du corps.