XOPQBNMKK

L'Alimentation


«Que ton aliment soit ton seul médicament», Hippocrate

mures


L'alimentation est la base de la pratique naturopathique. Elle mise sur une alimentation vivante, avec des aliments de qualité, qui procurent les minéraux, oligo-éléments, vitamines nécessaires à notre organisme. Elle fuit les CALORIES VIDES ! Aujourd'hui, notre société subit les méfaits d'une trop forte consommation de calories vides! ... et les maladies cardiovasculaires, le diabète, les allergies, les cancers, ect...sont en pleine expansion. C'est en autre le résultat d'une alimentation trop souvent dénaturée, en trop grande quantité et inadaptée.

L’impact de l’alimentation sur l’équilibre physiologique, émotionnel et nerveux est évident. La naturopathie propose un accompagnement alimentaire individualisé tenant compte à la fois de l’équilibre des apports en fonction des besoins, de la présence d’éventuelles surcharges ou carences, ainsi que de la dimension plus large qui est celle de l’alimentation, avec ce qu’elle peut cristalliser d’affectif, d’émotionnel et de symbolique.

En naturopathie, on ne parle pas de régime! La naturopathie vise à trouver avec la personne l'alimentation qui lui est adaptée afin qu'elle retrouve la vitalité. Elle aide aussi la personne à mieux comprendre les liens entre son type d'alimentation et les conséquences sur sa santé.